MELISSA DIOLOT

Suite à un parcours en Arts Appliqués et Design de Mode, Melissa Diolot découvre le travail de la résine qu’elle travaille en autodidacte depuis 2011, et maîtrise aujourd’hui les techniques d’inclusion et de glaçage.

En 2012, elle lance sa marque Hiboo. Au printemps 2015, l’Atelier ShowRoom Hiboo ouvre ses portes à Lignerolles (Eure, 27220) et accueille le public qui souhaite découvrir les réalisations et les coulisses de ce savoir-faire.

« Hiboo, ce sont des Bijoux, des Accessoires de Mode et des Objets de Décoration en résine fabriqués artisanalement en petite série ou sur-mesure…

Des Objets de Mode lumineux et colorés tout en légèreté !

 

Chaque pièce est pensée et façonnée à la main dans l’Atelier normand de la Créatrice qui réalise des mariages étonnants entre la résine et tout autre matière (plume, dentelle, cristaux, papier, sables..).

Elle met en oeuvre son savoir-faire du travail de la résine par les techniques de glaçage et d’inclusion et y associe d’autres techniques artistiques comme le perlage, le dessin (aquarelle), l’embossage.

Véritables micro-univers poétiques et ludiques emprunts de ses émotions, envies et inspirations, les créations Hiboo séduisent à tout âges, au féminin comme au masculin .. »